Dolores O’RIORDAN à l’AB le 5 juin, compte rendu

0 Participations


C’est devant une Ancienne Belgique bien remplie que Dolores O’Riordan a présenté son nouvel album « Are You Listening ». La première partie de la soirée fut assurée par Ray Wilson, qui a chanté sur l’album « Calling All Stations » de Genesis. Ray Wilson nous a présenté ses chansons seul avec sa guitare acoustique. C’était intimiste, sensible, une agréable mise en bouche avant la vedette du jour.

Dolores O’Riordan a fait son entrée sur « Zombie », le titre culte des Cranberries, son ancien groupe. Ensuite, et après une première chanson de son nouvel opus, c’est « Animal Instinct », un autre classique, que la belle nous a proposé. Il faut dire que les amateurs des Cranberries en auront eu pour leur argent. Ce petit bout de femme très pétillant, loin de renier ses origines, a bien au contraire fait honneur à son ancien groupe en interprétant des chansons comme « Linger », ou encore « Salvation » qui a mis une sacrée ambiance dans la salle.

La belle irlandaise était accompagnée d’un groupe efficace et qui n’hésitait pas à mettre l’ambiance à l’instar du bassiste Marco Mendoza. De son nouvel album solo, elle aura interprété entre autres « Ordinary Day », « October » ou « When We Were young ». Le son dans la salle était très bon et le public entièrement acquis à la cause de l’ex-Cranberries. Un autre moment fort de cette soirée fut l’interprétation de « Just My Imagination ».

Il est évident que le public gardait en mémoire le répertoire des Cranberries et il aurait été décevant de passer à côté. Toutefois, anciens et nouveaux titres allaient parfaitement ensemble, et cette soirée fut une belle réussite. Merci Dolores.


Les autres photos du concert

Photo © 2007 Délia

Une pensée sur “Dolores O’RIORDAN à l’AB le 5 juin, compte rendu

  • juin 12, 2007 à 08:58
    Permalink

    A propos de Ray Wilson:il est (a été) le chanteur de Stiltskin (un hit immense ‘inside’),il a aussi (notamment) travaillé avec Scorpions et Armin van Buuren.

Laisser un commentaire