ArticlesConcerts

Dolores O’RIORDAN à l’AB le 5 juin, compte rendu

0 Shares


C’est devant une Ancienne Belgique bien remplie que Dolores O’Riordan a présenté son nouvel album “Are You Listening”. La première partie de la soirée fut assurée par Ray Wilson, qui a chanté sur l’album “Calling All Stations” de Genesis. Ray Wilson nous a présenté ses chansons seul avec sa guitare acoustique. C’était intimiste, sensible, une agréable mise en bouche avant la vedette du jour.

Dolores O’Riordan a fait son entrée sur “Zombie”, le titre culte des Cranberries, son ancien groupe. Ensuite, et après une première chanson de son nouvel opus, c’est “Animal Instinct”, un autre classique, que la belle nous a proposé. Il faut dire que les amateurs des Cranberries en auront eu pour leur argent. Ce petit bout de femme très pétillant, loin de renier ses origines, a bien au contraire fait honneur à son ancien groupe en interprétant des chansons comme “Linger”, ou encore “Salvation” qui a mis une sacrée ambiance dans la salle.

La belle irlandaise était accompagnée d’un groupe efficace et qui n’hésitait pas à mettre l’ambiance à l’instar du bassiste Marco Mendoza. De son nouvel album solo, elle aura interprété entre autres “Ordinary Day”, “October” ou “When We Were young”. Le son dans la salle était très bon et le public entièrement acquis à la cause de l’ex-Cranberries. Un autre moment fort de cette soirée fut l’interprétation de “Just My Imagination”.

Il est évident que le public gardait en mémoire le répertoire des Cranberries et il aurait été décevant de passer à côté. Toutefois, anciens et nouveaux titres allaient parfaitement ensemble, et cette soirée fut une belle réussite. Merci Dolores.


Les autres photos du concert

Photo © 2007 Délia

One thought on “Dolores O’RIORDAN à l’AB le 5 juin, compte rendu

  • A propos de Ray Wilson:il est (a été) le chanteur de Stiltskin (un hit immense ‘inside’),il a aussi (notamment) travaillé avec Scorpions et Armin van Buuren.

Laisser un commentaire

Music In Belgium