SHARKO récompensé: 1+1 font 2

0 Participations


Bon présage quand en ’97, à partir d’une démo et sous le nom Nose Kitchen, ce qui allait devenir Sharko est élu par le Concourt Circuit comme le meilleur espoir de la scène pop belge. Aujourd’hui, Sharko décroche non seulement “l’Octave de la musique 2007” dans la catégorie album de l’année pour “MOLECULE” mais aussi un second “Octave” dans la catégorie pop-rock.

Pour beaucoup “MOLECULE” est le meilleur album du groupe. Quoiqu’il en soit ce dernier porte bien son nom, il est incontestable que Sharko démontre ses capacités d’alchimiste car “MOLECULE” est somme toute la goutte portant le dosage à ébullition dont la fiole contient l’ensemble d’un travail. Faut-il encore rappeler leur palmarès? “FEUDED” (1997), “MEEUWS2” (2001), “SHARKO III” (2003) et “MOLECULE” (2006).

La réussite de ce trio (David Bartholomé: chant, basse, guitares – Julien Paschal: Batterie – Teuk Henri: Guitares ) est toute aussi due à leurs univers qu’à leur présence scénique, ceux-ci en font un des groupes les plus généreux de la scène belge. Félicitations!

Une pensée sur “SHARKO récompensé: 1+1 font 2

  • juin 26, 2007 à 23:43
    Permalink

    Ha! Voilà une nouvelle qui m’agrée.
    J’ai découvert Sharko au festival des Nuits botaniques cette année. Je n’avais jamais entendu parlé du groupe. Ma surprise fut d’autant plus grande. Si j’ai bonne mémoire (et si je ne m’abuse), ils sont passés après Minerale et avant Mud Flow. C’est pourtant l’excellent Sharko (vous apprécierez le clin d’oeil, n’est-ce pas) qui m’a laissé la plus forte impression. Après un début tonitruant, David Bartholomé semblait tellement essoufflé que j’ai cru qu’il ne passerait pas le cap de la deuxième chanson! Il s’est pourtant donné jusqu’au bout comme je l’ai rarement vu sur une scène. Et comme si cela ne suffisait pas pour extérioriser son trop plein d’énergie il est descendu deux fois de scène pour faire le tour du chapiteau!! S’il n’avait pas été trempé de sueur, je l’aurais touché quand il est passé près de moi mais j’veux bien être fan, faut pas pousser quand même!
    Des prix mérités! A entendre au plus vite, à voir absolument.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :