INTERPOL à Forest National

0 Participations

Les Américains de Interpol reviennent. Leur nouvel album sortira au mois de juillet et un concert chez nous est déjà prévu. Sombre, fort, habité et intime, Interpol débarque sur la scène rock New-Yorkaise en 1998. Formé par Paul Banks (chant, guitare), Daniel Kessler (guitare), Carlos Dengler (basse) et Greg Drudy (remplacé par la suite à la batterie par Sam Forgarino) le groupe est issu de la scène émergeante du East Village d’où sont également originaires The Strokes et les Yeah Yeah Yeahs.

Leur premier LP “Turn On The Bright Lights” sort en 2002, c’est un succès international quasi-unanime. Beau, noir, triste et optimiste, l’album force très vite la comparaison avec les illustres Joy Division, tant par leur musique que par le chant grave de Paul Banks rappelant celui d’Ian Curtis. Le second opus sort deux ans plus tard, Antic (2004) est brillant et incisif, il permet d’ailleurs aux New-Yorkais d’établir définitivement le “son” Interpol, subtil cocktail personnalisé de punk-rock du début des 80’s et de sons atmosphériques du deuxième millénaire.

Muet depuis 2005 Interpol a enfin retrouvé les studios d’enregistrement. Le très attendu troisième album du groupe, “Our Love to Admire”, est prévu pour le 9 juillet 2007. Le premier single qui en est extrait “The Heinrich Maneuver” nous laisse présager le meilleur.

Après un passage très attendu sur la Main stage de Werchter, Interpol vous donne rendez-vous à Forest National le 23 novembre prochain pour un concert à ne pas rater !

Interpol est le premier concert annoncé dans une nouvelle configuration de Forest National. Baptisée le « Forest Club », cette configuration offre une capacité pouvant aller jusqu’à 4500 personnes. Le but premier étant de créer une ambiance différente, plus intime, où artiste et public seraient plus proches tout en bénéficiant de l’aura particulière de Forest National.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :