Tony MacAlpine au Spirit

0 Participations

Drôle de concert que ce concert de MacAlpine que je ne connaissais que de nom et que j’étais impatient de découvrir. Ce fut un grand étalage de technique, surtout de la part de MacAlpine et du batteur Donati, qui me faisait un peu penser à Dave Weckl dans son jeu (mais en moins subtil).

Le problème est que cet ensemble de 3 musiciens n’est pas spécialement heureux : j’ai trouvé les compositions mélodiquement faibles et l’ensemble peu harmonieux ; ils ne jouaient pas vraiment tous la même chose et, clairement, le jeune bassiste m’en semblait parfois un peu gêné.

De plus, MacAlpine donnait l’impression de beaucoup s’aimer.

Pourtant, individuellement, je serai curieux de les revoir, et avec par exemple, Donati et Bynoe avec un guitariste comme Mike Stern ou John Abercrombie, donc dans un style plus coulé, plus fusion qui me semblerait bien leur convenir.

En première partie, il y avait un guitariste qui m’était totalement inconnu du nom de Philippe Thibaut, seul en scène, dans un style à la Satriani, Vai ou Liesegang. Il mérite vraiment d’être revu accompagné cette fois d’un bassiste et d’un batteur (c’est prévu semble-t-il). J’ai apprécié son set et il mérite le déplacement.

JPS1er

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :