Xavier RUDD revient en Belgique à la rentrée

0 Participations

L’Australien Xavier Rudd viendra cette fois sur la scène de l’Ancienne Belgique afin d’y défendre son tout nouvel album. “Better People” est le titre du nouveau single de Xavier Rudd et sans vouloir radoter, force est de constater qu’écouter Xavier Rudd rend foncièrement meilleur. On aura rarement vu un artiste aussi accompli, aussi passionné et engagé.

Ce multi-instrumentiste australien joue, à lui seul, de tous ses instruments à la fois et parvient toujours à nous captiver quelle que soit la chanson. Très respectueux de l’environnement et de la culture aborigène, il intègre bien évidemment du didgeridoo (virdaki en langue aborigène) à ses compositions, mais aussi des percussions, de l’harmonica et de la guitare, avec une préférence pour la guitare slide Weissenborn (à l’instar du toujours très vif Ben Harper).

On pourrait tout aussi bien le cataloguer aux côtés d’Ani DiFranco, Jack Johnson ou de Donavon Frankenreiter, le genre de registre qui dégage un supplément d’âme en somme. Après “To Let”, “Solace”, le live “Good Spirit” et “Food In The Belly” voici White Moth, son nouvel album sorti sur le célèbre label Anti- qui abrite notamment Tom Waits, Mavis Staples, Spearhead ou encore Daniel Lanois. Le voilà donc en très bonne compagnie.

Xavier Rudd sera sur la scène de l’Ancienne Belgique le mardi 18 septembre prochain. La première partie sera assurée par Lena Anderssen, artiste originaire des îles Féroé.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :