Un ANGE passe…

0 Participations

Musea Records vient de sortir un documentaire consacré au légendaire groupe Ange. Il retrace les plus de 35 ans de vie d’un monument incontournable du rock français. Filmé par Jean-Claude Morin et réalisé par Michel Buzon, le documentaire retrace la vie du groupe depuis ses débuts avec les succès comme les six disques d’or de l’album “Le cimetière des Arlequins” mais aussi les galères. On découvre ainsi que malgré le succès de la formation, l’argent a souvent manqué.

Le charisme de l’ami Christian Décamps est sans doute le ciment qui a maintenu si longtemps le groupe en vie mais c’est aussi sans doute le responsable de la brouille entre les frères. Francis a semble-t-il eu un peu de mal à se frayer son chemin à côté de son grand frère. Mais qu’importe, les souvenirs sont si forts. Ils le disent tous deux durant les interviews qui parsèment ce DVD.

Ce DVD laisse aussi la place aux différents musiciens qui sont passés par la maison Ange. C’est une grande sincérité qui se dévoile ici. Chacun s’épanche à tour de rôle et explique son point de vue sur cette période. Christian a été très fort influencé par Brel qu’il qualifie de plus grand bluesman français. Comme lui, il vit ses chansons et c’est sans doute une des raisons du succès qu’ils ont rencontré et rencontre encore. Et puis, cet amoureux de la phonétique n’a pas son pareil pour jouer avec les mots de la langue de Molière.

Amusant aussi cette anecdote racontée par Francis. Quand il est arrivé dans Ange, il ne savait jouer qu’avec deux doigts et il s’est retrouvé numéro deux parmi les meilleurs claviéristes du monde dans le magazine Best. Il en rigole encore ! Et maintenant qu’il sait jouer avec tous ses doigts on ne parle plus de lui.

Bref, ce documentaire terriblement bien fichu est le DVD rêvé pour tous les fans du groupe Ange qui ont envie de tout savoir. Aucun ne devrait le manquer. C’est un moment d’histoire du rock incontournable. Il est en vente chez Musea Records.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :