John LENNON et Yoko ONO en DVD

0 Participations

Un DVD va consacrer la fameuse chanson pour la paix écrite par John Lennon et Yoko Ono et enregistrée en 1969. “Give Peace A Chance” a été enregistrée le 1 juin 1969 dans la suite 1742 du Queen Elizabeth Hotel de Montréal. C’était lors du dernier jour du fameux “bed-in” du couple qui dura une semaine entière.

Le “bed-in” de John et Yoko était une façon de lutter contre la guerre du Vietnam qui faisait rage à l’époque. Nu dans un lit de leur suite, ils ont reçu la presse et les télévisions du monde entier. Il faut dire qu’on était en pleine période hippie avec toute la liberté sexuelle qui s’en suivit. N’empêche que ce fameux “bed-in” a marqué les consciences jusqu’à aujourd’hui encore.

Le DVD sortira le 27 août prochain. On y trouvera des films d’archive de la télévision canadienne aux côtés de ceux tournés par John et Yoko. Bien sûr, des interviews sont au programme dont une inédite de Yoko Ono sans oublier une visite de Petula Clark venue les soutenir.

Une pensée sur “John LENNON et Yoko ONO en DVD

  • août 17, 2007 à 14:11
    Permalink

    40 ans plus tard, la chanson garde plus que jamais tout son sens. A l’époque, Lennon croyait peut-être réussir. Peace and love. Make love not war. Avec le recul, on voit mieux toute la naïveté du mouvement hippie.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :