Les EDITORS à Bruxelles cet automne

0 Participations

Editors reviendront à Bruxelles au mois d’octobre pour défendre leur deuxième album. Ce sera pour les Halles de Schaerbeek. En à peine deux ans, ils sont devenus un groupe phare de la scène pop britannique. Editors, formation composée par Tom Smith (chant), Chris Urbanowicz (guitare), Russel Leetch (basse) et Ed Lay (batterie), confirment leur succès et leur talent avec un magnifique deuxième album, « An End Has A Start ».

Tout a commencé sur les bancs d’une l’école de Birmingham où 4 copains passionnés de musique (dont Owen Geraint, remplacé plus tard par Ed Lay) forment The Pride, qui deviendra Snowfield, pour enfin définitivement s’intituler Editors en 2004, après avoir signé sur Kitchenware Records (Sirens, Kid Koala,…). Leurs singles « Bullets », « Munich » et « Blood » sortis respectivement en janvier, avril et juillet 2005 les propulsent sur le devant de la scène.

« The Back Room » sort fin juillet 2005, mélange de rock nerveux et de cold wave 80’s rehaussé par la voix caverneuse de Tom, atteint la 2ème place des charts anglais, et deviendra surtout disque de platine. Le quartet n’a rien à envier à ses grands frères d’Interpol ou même de Joy Division, tant la puissance de leurs mélodies et de leur atmosphère glaciale fait l’unanimité.

Après cet énorme succès critique et commercial et une tournée mondiale, Editors nous revient avec « An End Has A Start ». Splendide deuxième opus plus noir et orienté vers des valeurs plus mystiques qui mettent en exergue l’importance de l’amitié et des liens familiaux face à la mort. Editors nous donnent rendez-vous sur la scène des Halles de Schaerbeek le 28 octobre prochain pour un moment intense à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :