WILCO au Cirque Royal

0 Participations

Après un premier concert à Gand pour promouvoir le nouvel album, ce fut Dour. Mais ce n’est pas fini, les gars de Wilco reviennent encore au mois de novembre. Cette fois ce sera à Bruxelles. Jeff Tweedy est devenu un homme plus calme et apaisé. Le chanteur de Wilco a réglé ses problèmes avec ses vieux démons et le résultat se fait entendre sur leur nouvel album Sky Blue Sky. Après les 2 chefs d’oeuvre absolus (et tourmentés) que sont “Yankee Hotel Foxtrot” et “A Ghost is Born”, ce nouvel opus sonne beaucoup plus serein.

Musicalement, “Sky Blue Sky” nous ramène au Wilco du début, le groupe ayant vu le jour au milieu des années 90 sur les cendres d’un premier projet alternatif, répondant au nom d’Uncle Tupelo. Ajourd’hui, plus que jamais, Wilco est considéré à juste titre comme un groupe phare de l’Americana, cette dénomination qui regroupe tout ce qui se fait de mieux en country contemporaine.

Moins expérimental que par le passé, avec un son nettement plus accessible, le groupe est de retour, maîtrisant à la perfection leur savant mélange de rock, de country et de folk. Wilco n’a pour autant rien perdu de son intensité et reste un des meilleurs groupes live du moment, leur récent concert au Vooruit en ayant apporté la preuve éclatante.

Après un passage tout aussi remarqué cet été à Dour, un ultime rendez-vous est fixé en salle. Ce sera pour le mardi 6 novembre au Cirque Royal de Bruxelles.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :