Un nouveau service baptisé Gbox

0 Participations

Lancé par deux majors de l’industrie alors que Microsoft vient de jeter l’éponge, Gbox a pour but de concurrencer l’actuel incontournable iTunes Store de Apple. Les temps sont durs pour ceux qui veulent lancer des services de téléchargement musicaux. Microsoft en sait quelque-chose lui qui avait pour ambition de botter Apple en touche. En fait, c’est lui qui se retrouve au cimetière avec le service lancé en collaboration avec MTV. Urge n’a pas fonctionné. Il a fermé ses portes et ses clients devraient être renvoyés vers Rhapsody, le service de Real Networks.

Aujourd’hui, Sony BMG et Universal se sont associés afin de lancer leur propre service, Gbox. D’autres labels relativement importants se sont joints à eux. Pour l’instant, Gbox n’est disponible que pour les clients américains mais cela devrait évoluer dans les prochains mois.

Les titres seront vendus sans la fameuse protection DRM qui a bien démontré son inefficacité tout en gênant finalement plus les acheteurs légaux. Reste maintenant à savoir s’ils ont une chance face au rouleau compresseur iTunes déjà bien installé sur le marché.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :