NIGHTWISH en visite à Bruxelles

0 Participations

Alors qu’ils s’apprêtent à sortir leur nouvel album, les Finois de Nightwish nous rendront visite au mois de mars 2008. Ce sera à l’Ancienne Belgique. Originaire du petit village de Kitee, en Finlande, Nightwish propose une musique qualifiée de heavy metal symphonique, ou encore power metal, et qui se base principalement sur le talent lyrique d’une chanteuse. Le groupe est d’ailleurs considéré comme étant à la base de l’énorme popularité que connaît le genre depuis la fin des années nonante. Symphonique, gothique, parfois folklorique, le style de Nightwish synthétise plusieurs courants des années ’70 et ’80, tout en ajoutant une bonne dose de puissance héritée de groupes tels que Metallica.

Nos cinq comparses emmenés de main de maître par Tuomas Holopainen tournent dans le monde entier et ont quelques millions de disques vendus à leur actif. Bien que Nightwish soit devenu célèbre dans leur pays natal dès la sortie de leur premier single « The Carpenter » (1997), leur renommée internationale n’a vraiment débuté qu’à la sortie de leurs deuxième et troisième albums « Oceanborn » et « Wishmaster ».

2005 et la sortie de leur dernier DVD « End of an Era » marquent un tournant historique pour le groupe, puisque les membres décident de se séparer de leur chanteuse Tarja Turunen. Deux ans et de nombreuses spéculations sur leur avenir plus tard, Nightwish revient en force avec au chant, Anette Olzon, du groupe suédois Alyson Avenue, qui a repris officiellement les rennes le 24 mai 2007.

Nightwish nous annonce la sortie d’un nouvel album « Dark Passion Play » pour la fin de ce mois de septembre. Le public belge aura la joie de découvrir le nouveau Nightwish sur scène le 23 mars prochain à l’Ancienne Belgique.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :