ArticlesConcerts

LED ZEPPELIN, la confirmation

0 Shares

Cette fois ça y est, la confirmation de la reformation de Led Zeppelin est arrivée. Ils se réuniront au mois de novembre. Une conférence de presse a eu lieu hier dans la salle O2 Arena de Londres, là où justement ils donneront leur prochain concert. Ce sera pour le 26 novembre prochain et comme l’annonçait les rumeurs il y aura au sein du Zep, outre Robert Plant, Jimmy Page et John Paul Jones, Jason Bonham à la batterie pour remplacer son défunt père.

Ce concert du 26 novembre sera unique d’après ce qui est pour l’instant annoncé. Il se fera dans le cadre d’un show dont les bénéfices iront à une association fondée par Ahmet Ertegun qui a pour but d’aider des étudiants dans leurs études universitaires tant au Royaume-Uni qu’aux Etats-Unis et en Turquie, pays dont était originaire Ertegun.

Est-il besoin de rappeler l’importance de Ahmet Ertegun dans la carrière du célèbre dirigeable ? Il est le fondateur du label Atlantic, créé déjà en 1947, et c’est lui qui avait pris sous son aile le groupe dès les débuts. Ertegun est décédé le 14 décembre dernier à l’âge de 83 ans.

Mais revenons au concert. Si jamais cela vous intéresse, sachez qu’il vous en coûtera 125 livres sterling pour le ticket d’entrée, ce qui n’est pas rien. Mais bien sûr c’est pour une bonne oeuvre. A vous de voir.

Laisser un commentaire

Music In Belgium