THE CURE à Anvers

0 Participations

Alors que leur nouvel album est en voie de finition et sera plus que probablement double, The Cure passeront nous faire un petit coucou peu avant le printemps prochain. Tout a commencé il y a 30 ans. Robert Smith et ses copains d’école fondent Easy Cure. Ils répètent ensemble et sortent d’ailleurs quelques démos. En 1978, la formation change de nom et devient The Cure. Ils signent leur premier contrat avec une firme de disques, c’est le début d’une très grande l’aventure.

Leur premier album “Three Imaginary Boys” (1979) reçoit immédiatement un incroyable accueil du public et de la presse. Le premier extrait “Killing an Arab” sera sujet à une forte controverse. Leur percée internationale a lieu en 1980, le titre “A Forest” est un tube et devient un classique! La new wave (= la nouvelle vague après le punk) connaît ses jours de gloire. The Cure est sans doute un cliché du genre, mais le groupe n’a jamais cessé d’évoluer au fil des années.

La formation du groupe de Robert Smith a connu beaucoup de changements. Cela n’empêchera pas l’homme de réaliser quelques-uns des plus grands disques de tous les temps. “Pornography” et “Disintegration” sont des incontournables. Beaucoup de groupes actuels tels que Interpol et Editors n’hésitent d’ailleurs pas à citer The Cure comme une de leurs plus grandes sources d’inspiration.

Le groupe apporte actuellement la touche finale à son 13e album studio. Un album “Upfront and dynamic” décrit Robert Smith. L’album dont le titre n’est pas encore connu sera un double album et sortira au printemps 2008. Le public pourra découvrir ces nouveaux morceaux lors de leurs prochains concerts. Smith s’attache toujours à donner des concerts où anciens et nouveaux morceaux se côtoient en parfaite harmonie. Un concert de The Cure est une expérience unique!

Leur prochaine tournée mondiale les fera passer le vendredi 14 mars au Sportpaleis d’Anvers. La prévente commencera ce samedi.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :