ArticlesCD/DVD

Les derniers BOWIE en coffret

0 Shares

Les cinq derniers albums de David Bowie vont être réédités sous la forme d’un box qui sortira cet automne. Il y aura bien entendu quelques bonus. Le coffret a été baptisé “David Bowie Box Set”. Sa date de sortie a été fixée au 26 novembre prochain chez Columbia. Il comprendra les albums “Outside” (1995), “Earthling” (1997), “Hours” (1999), “Heathen” (2002) et “Reality” (2003).

Chacun des albums comprendra un CD bonus contenant des raretés et des remixes. Le look a également été soigné afin de ressembler à des vinyles. Tout à donc été fait pour attirer les fans de l’artiste.

Avec “Outside”, Bowie a travaillé avec le producteur Brian Eno. Ils avaient déjà collaboré ensemble pour “Low”, “Lodger” et “Heroes” dans les années 70, des albums tous enregistrés à Berlin. Les bonus sont des remixes ainsi que les titres “Get Real” et “Nothing To Be Desired” qui ne figuraient pas sur l’album.

Du côté de “Earthling”, on trouve le single “I’m Afraid Of Americans”. Les bonus sont des remixes de “Little Wonder”, “Dead Man Walking”, “Telling Lies” et “I’m Afraid Of Americans” ainsi que des versions alternatives de “Pallas Athena” et de “V-2 Schneider”.

“Hours” a été son premier album vendu sous la forme digitale. La réédition comprendra quatre B-sides et une version alternative de “The Pretty Things Are Going to Hell”.

Pour ce qui est des deux derniers “Heathen” et “Reality”, les bonus sont des remixes réalisés par Moby et Air. On note aussi une reprise du fameux “Waterloo Sunset” des Kinks.

Laisser un commentaire

Music In Belgium