ArticlesConcerts

Les BABYSHAMBLES envahissent l’Ancienne Belgique

0 Shares

Le groupe de Pete Doherty vient de sortir son nouvel album. Ils viendront le présenter au début de l’année prochaine à l’Ancienne Belgique. Les Babyshambles reviennent avec un deuxième album, solide et convaincant. Emmené par le très charismatique et sulfureux Pete Doherty, le groupe est plus fort que jamais. Après un premier album « Down in Albion » (2005) spontané, enregistré dans les conditions du live et piloté par l’ex-Clash Mick Jones, le quatuor a soufflé le chaud et le froid.

Deux ans et un nouveau label plus tard c’est un tout autre groupe qui se présente sur le devant de la scène. Bien que les frasques de l’ancien leader des The Libertines aient plus monopolisé l’attention des médias que son talent musical indéniable, le temps est venu pour Pete et ses acolytes de reprendre sérieusement les partitions en mains.

Pete a plus d’un tour dans son sac, et une fois n’est pas coutume, il épate la galerie en nous offrant douze titres géniaux qui comblent toutes les attentes. « Shotter’s Nation » apparaît comme plus mûr et plus abouti. Ses influences vont de la britpop en passant par le punk, The Stone Roses, Blondie, le son Motown, le rock des années ’80 avec une pincée de groove. Avec la collaboration de Stephen Street (Blur, The Smiths,…) à la production, les Babyshambles sont bel et bien de retour.

Ne ratez pas leur passage sur la scène de l’Ancienne Belgique. Le concert est prévu pour le 20 janvier prochain et la prévente a débuté.

Laisser un commentaire

Music In Belgium