The Australian Pink Floyd Show au Cirque Royal

0 Participations

Le projet australien de reprises des morceaux de Pink Floyd vient faire un petit tour en Belgique. Ils seront au Cirque Royal au mois de février 2008. The Australian Pink Floyd Show, aka TAPFS, formé en 1988 à Adélaïde en Australie, étonne et séduit à la fois la critique et un public de plus en plus large. Un véritable phénomène! Il est vrai que TAPFS a parcouru beaucoup de chemin depuis leur première prestation lors d’une convention de fans de Pink Floyd à Wembley en 1993. Un passage au festival de Glastonbury (1998), l’enregistrement du DVD « Live At Liverpool » (2004), deux représentations exceptionnelles au prestigieux Royal Albert Hall de Londres (2007) et un passage tout récent à Rock Werchter, qui restera ancré à jamais dans l’histoire du festival. Autant d’étapes parmi d’autres qui ont fait d’eux un groupe connu et reconnu dans le monde entier.

L’approbation des membres de Pink Floyd (David Gilmour est un fan) leur permet de garder l’esprit et l’essence même de ce qui a amené ce groupe au rang de mythe. Il ne s’agit pas uniquement pour TAPFS de jouer la musique originelle de Pink Floyd mais aussi de l’illustrer d’un show exceptionnel de lumières psychédéliques, digne des plus grands concerts.

Aujourd’hui, TAPFS nous fait le plaisir de confirmer une tournée européenne pour début 2008. Pour la première fois, le groupe présentera sur scène la quasi totalité du double album de 1979 « The Wall », agrémenté d’autres surprises et classiques tirés du répertoire du Floyd. Ne ratez pas leur passage le mardi 12 février prochain au Cirque Royal de Bruxelles. Two and a half hours of classic Floyd live!

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :