JIMMY EAT WORLD à Bruxelles au mois de janvier

0 Participations

Le groupe américain Jimmy Eat World a sorti son nouvel album le 12 octobre dernier. Il viendra nous le présenter au mois de janvier à l’Ancienne Belgique. Après le succès de leur dernier album « Futures » et de leur tournée 2004 (dont une partie en compagnie de Green Day), Jimmy Eat World s’est retrouvé en Arizona pour la préparation d’un nouvel opus. Aujourd’hui, leur sixième album vient de sortir.

« Chase The Lights » propose un son incroyable, notamment grâce à leur collaboration avec le producteur de renom Butch Vig (Nirvana, Smashing Pumpkins). Le premier single qui en est extrait, « Big Casino », fait déjà des ravages et annonce un succès sans précédent pour le groupe.

Formé en 1993 à Mesa en Arizona, Jimmy Eat World a parcouru un long chemin. Après des débuts très punk, inspiré par Fugazi ou encore Sunny Day Real Estate, le quatuor a depuis lors croisé la route de ce que l’on appelle aujourd’hui le mouvement emo. Avec la réalisation de « Bleed American » en 2001, le chanteur – guitariste Jim Adkins et ses acolytes devinrent le premier grand groupe emo à évoluer sur Internet et surtout à permettre à d’autres noms de cette même scène de se faire connaître d’un plus large public.

Jimmy Eat World sera sur la scène de l’Ancienne Belgique pour un concert à ne pas rater le lundi 28 janvier prochain. La prévente vient de débuter.

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :