ArticlesConcerts

MY CHEMICAL ROMANCE, Halles de Schaerbeek le 06/11/2007

0 Shares


Après un passage remarqué à Werchter cet été, My Chemical Romance était de retour en nos contrées, en tête d’affiche cette fois, aux Halles de Schaerbeek, le 6 novembre passé. La salle était bien remplie, et le public en grande partie composé de teenagers. C’est Mindless Self Indulgence qui assurait la première partie du groupe. Cette formation se définit comme faisant de l’“industrial jungle pussy punk.” (je vous laisse deviner ce que ça veut dire). Elle est composé de Little Jimmy Urine au chant, Steve, Righ? à la guitare, Kitty à la batterie, et enfin Lyn Z à la basse. Cette dernière est d’ailleurs fraîchement mariée à Gerard Way, le chanteur de My Chemical Romance. Leur set était sympathique, rien d’extraordinaire, mais ils ont mis une bonne ambiance dans un style assez déjanté.

Pour l’entrée sur scène de My Chemical Romance, mieux valait ne pas être à côté de groupes d’adolescentes car leurs cris hystériques faisaient plus de mal aux oreilles que la sono de scène frontstage devant les photographes. D’emblée, le groupe a mis le feu, le son était très bon, et je reste épaté devant les qualités de frontman de Gerard Way. Il a toujours quelque chose à faire, il occupe parfaitement la scène, il communique et n’est pas dénué d’humour. Il a un charisme indéniable, et bien que dans un style différent, il n’est pas loin de la carrure d’un Brian Molko.

Le reste du groupe ne démérite pas pour autant, et les guitaristes Frank Lero et surtout Ray Toro ont été parfaits. Par contre, le bassiste Matt Cortez, qui remplace provisoirement Mikey Way (lui aussi fraîchement marié) n’a pas toujours l’air d’être à l’aise. C’est un peu comme s’il ne savait pas trop ou se mettre ou que faire. En tout cas il ne donnait pas l’impression d’être aussi dans le coup que le reste du groupe.

Le choix des chansons était bon, on aura ainsi pu entendre plusieurs extraits de leur dernier album en date “The Black Parade”, citons “This is how I disappear”, l’excellent “Dead”, “The Black Parade”, “Mama” pour ne citer qu’eux. Malgré que j’apprécie beaucoup MCR, j’ai trouvé qu’après un certain moment, leur set à tendance à lasser, mais n’allez surtout pas dire ça aux fans. Ce fut donc un concert très réussi, avec un chanteur d’un charisme peu commun.

Les autres photos de
My Chemical Romance

Photos © 2007 Délia

One thought on “MY CHEMICAL ROMANCE, Halles de Schaerbeek le 06/11/2007

  • bonjou je voulais juste vous dire que Mikey Way etaut bel et bien present ( on etais tous content d’ailleur) mais que cette fois ci c”était le batteur, bob byar qui n’étais pas present car il s’estt casser le poignet ( le rumeur dit que a serait lors du tournage du dernier clip)
    et aussi l’album s’apelle bien ” the black parade” mais le titre de la chanson c’es ” welcome to the black parade 😉
    voila bonne journée 😉

Laisser un commentaire

Music In Belgium