Seasick Steve porte son blues à l’Ancienne Belgique

0 Participations

Son passage dans l’émission de Jools Holland a révélé ce hobo aux yeux du monde. Depuis on se l’arrache. Il était au Pukkelpop, il revient cette fois à l’Ancienne Belgique au mois de janvier. Seasick Steve fait dans l’authentique. Il y a peu, ce vagabond désargenté vivait encore dans la rue où il s’est retrouvé à l’école de la vraie vie à l’âge de quatorze ans. C’est aussi au contact des quartiers pauvres que ce hobo (un terme américain désignant les sans-abris qui voyagent sur les trains de marchandises) a fait la connaissance du blues. Son blues primitif, il l’a appris aux côtés du groupe de Lightnin’ Hopkins. Armé de sa singulière guitare (tout juste trois cordes) et d’une boîte métallique en guise de percussions, le bonhomme est, aujourd’hui, occupé à conquérir le monde avec ses histoires parsemées d’humour, de sang et de sueur.

Depuis qu’il est apparu à la BBC, le soir du réveillon 2006, dans Annual Hootenanny, le show télévisé de Jools Holland, Seasick Steve est accueilli à bras ouverts dans de nombreux festivals comme le Pukkelpop. Il a également séduit le Sportpaleis lors du Humo’s Pop Poll et a reçu le prestigieux Mojo Award pour le Best Breakthrough Act. Les fans de Seasick Steve possèdent généralement l’ensemble du catalogue Fat Possum (The Black Keys, R.L. Burnside, Bob Log III) et sont dingues de tout ce qui émane des White Stripes.

Seasick Steve débarquera à Bruxelles le 21 janvier 2008. Il sera sur la scène de l’Ancienne Belgique version ABBox.

4 pensées sur “Seasick Steve porte son blues à l’Ancienne Belgique

  • novembre 20, 2007 à 13:29
    Permalink

    Toute personne s’intéressant à la musique et pouvant capter la BBC2 devrait regarder l’émission de Jools « Later with… » .
    Il y a 2 séries de 6-7 émissions: l’une débutant début mai, l’autre début novembre, les nuits du vendredi au samedi à minuit 35; plus l’émission du réveillon de fin d’année qui a révélé Seasick Steve.

    Tout renseignement sur http://www.bbc.co.uk/later [www.bbc.co.uk]. Vous pouvez y visionner des interviews et même le show de la semaine.

  • novembre 20, 2007 à 16:54
    Permalink

    Il est à noter que dans la même émission ,’Hootenanny’ Dec 31 2006 ,on a fait la connaissance de Amy Winehouse ,accompagnée pour l’occasion par Mr Paul WELLER (une version à pleurer de bonheur de ‘I heard it through the grapevine’)
    Aucune émission sur nos ondes n’atteint un tel degré de qualité.

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :