Les SMASHING PUMPKINS à Forest National

0 Participations

Les Smashing Pumpkins de Billy Corgan étaient venus à l’AB au printemps dernier puis au Pukkelpop Festival cet été. Ils reviendront au mois de février, cette fois dans l’enceinte de Forest National. The Smashing Pumpkins confirment leur retour gagnant, amorcé en ce début d’année 2007. C’est le 2 décembre 2000 précisément, en plein cœur de tensions internes grandissantes que les Pumpkins donnèrent un concert d’adieu mémorable à Chicago, leur ville natale.

Ce groupe désormais mythique s’était construit une carrière jalonnée de succès incroyables. Formé en 1988, un disque de platine récompensait déjà leur premier album « Gish » en 1991. Un deuxième opus « Mellon Collie And The Infinite Sadness » et des titres impressionnants comme « Disarm », « Today », « 1979 », « Tonight, Tonight » ont permis à The Smashing Pumpkins d’accéder au rang de référence pour toute une génération.

Début 2007, le groupe annonçait leur retour sur le devant de la scène avec une tournée et la sortie d’un nouvel album. En mai dernier, le groupe est passé par l’Ancienne Belgique, ce concert archi complet fut grandiose, à la hauteur des espérances de tous les chanceux qui avaient réussi à décrocher le précieux sésame. Billy Corgan et son groupe ont offert 2h30 de pur bonheur à un public en délire.

Après la sortie de « Zeitgeist » au mois de juillet et un passage remarqué sur la Main Stage du Pukkelpop au mois d’août, Billy et sa bande nous reviennent pour clôturer en beauté cette nouvelle page de leur histoire. The Smashing Pumpkins vous donnent rendez-vous le mardi 19 février 2008 à Forest National. La prévente vient de commencer.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :