LED ZEPPELIN, les répétitions ont repris

0 Participations

La fracture du doigt de Jimmy Page va beaucoup mieux. Les répétitions en vue de leur concert de réunion du mois de décembre ont pu reprendre. Jimmy l’a promis, il fera attention et son doigt devrait avoir retrouvé toute son agilité pour le concert qui aura lieu au O2 Arena de Londres le 10 décembre prochain.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Page a également déclaré que Led Zeppelin joueront un tout nouveau morceau lors du concert. Nouveau, pas vraiment, puisqu’il s’agit d’un titre datant de l’époque 68-80. Mais ils ne l’ont jamais joué auparavant. Pour l’avoir répété, le guitariste assure qu’il est d’une grande intensité.

Tant qu’il en était à s’épancher, le grand Jimmy a avoué que leur prestation au Live Aid de 1985 avait été lamentable. La raison en était probablement qu’ils n’avaient alors pas répété avant le concert et s’était retrouvé avec un batteur avec lequel ils n’avaient jamais joué auparavant.

Pour le concert du 10 décembre, ils se sont préparés dans le plus grand secret. Ce n’est qu’après avoir répété et qu’ils aient été sûr de pouvoir faire quelque chose de valable qu’ils ont annoncé la reformation. On comprend mieux maintenant les nombreuses rumeurs de l’époque qui malgré les démentis persistaient.

A propos de rumeurs justement nous vous avions déjà dit que Jimmy Page n’était pas contre d’autres concerts après celui du 10 décembre. Il semble que cela se précise. Une tournée devrait prendre place au courant de l’année 2008. C’est Ian Astbury qui le prétend disant que son groupe The Cult a été contacté pour assurer des premières parties. Si l’on s’en tient exactement à ce qu’il a dit le nom du groupe commencerait par un L et contiendrait aussi un Z. Avouez qu’il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse de Led Zeppelin.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :