Pas si faciles que ça les répétitions de LED ZEPPELIN

0 Participations

Comme vous le savez, les membres de Led Zeppelin ont repris les répétitions pour leur concert de reformation du 10 décembre prochain. Ils ont promis d’y jouer des anciens titres mais tout n’est pas si simple. Si le doigt de Jimmy Page va mieux, la voix de Robert Plant ne sait plus faire ce qu’elle faisait il y a 35 ans. Mais le groupe a promis de jouer des morceaux tel “Stairway To Heaven” et quelques autres qu’ils n’avaient plus faits depuis cette époque, même pour le duo Page/Plant.

Led Zeppelin ont donc dû travailler sur de nouveaux arrangements pour certains de leurs classiques, Plant n’assurant plus les notes les plus hautes. Quant à Jimmy Page, la rumeur dit qu’il est quelque peu rouillé… mais là c’est peut-être encore à cause de sa récente fracture au doigt.

De toutes façons, tout le monde sait que les concerts de Led Zeppelin n’ont jamais été de grands concerts mémorables. Pour avoir assisté à deux de la grande époque, je sais de quoi je parle. Ils étaient souvent brouillon en live et c’est sans doute pour cela qu’il y a peu de traces de ce côté. Mais alors pourquoi tant de demandes pour ce concert du 10 décembre ? A cause de la légende sans doute et puis la plupart n’ont probablement pas vu Led Zeppelin sur scène et ne veulent pas manquer cela.

3 pensées sur “Pas si faciles que ça les répétitions de LED ZEPPELIN

  • novembre 29, 2007 à 20:55
    Permalink

    Je suis (une fois de plus!) assez d’accord avec le commentaire! Led Zep n’a jamais été un monstre de scène (remember la critique de Piero Kenroll dans le Télémoustique de l’époque du premier concert du Zep en Belgique en ’71 ou ’72, dans laquelle il écrivait que le concert de Golden Earring à la Madeleine quelques semaines auparavant était largement supérieur – j’étais présent aux deux concerts et je suis aujourd’hui encore toujours d’accord avec cette critique. Par ailleurs nombre d’amis ayant assisté au concxert du Zep ont été décus par la prestations somme toute très classique du Zep. Ceci dit, Led Zep a écrit tellement de classiques et a eu une telle influence dans le rock que tout un chacun fera la part des choses au bon moment. Je parie tout de même que les Who sont autement énergiques sur scène aujourd’hui (pour les avoir vus dernièrement et à l’époque) que ne le sera LZ, groupe dont la légende a dépassé de loin la réalité scénique! N’empêche, quels compositeurs! Keep the power.
    Eric.

  • décembre 6, 2007 à 14:20
    Permalink

    comprends pas trop…
    Brouillon??? ca veut dire quoi? que les versions albums ne sont pas reproduites à l’identique mais completement revisitées ? alors OK.
    Pas de concerts mémorables? certain des plus grands classiques du rock lors d’une seule et meme performance par des musiciens qui se comprennet les yeux fermées, avec du blues, du reggae, de la folk, du hard le tout pendant 3h c’est quoi alors? Peut etre que les Who avec les tourniquets de Daltrey avec son micro, Thowsend qui fait du bowling et Moon qui explose sa batterie c’est un vrai show? je suis pas sur

  • décembre 13, 2007 à 00:47
    Permalink

    Je suis bien d’accord que Led Zep, ce groupe légendaire, mythique et tout et tout, n’est pas extra-ordinaire (au sens premier) sur scène. Le double DVD paru voici 4 ans le démontre assurément : autant le DVD 2 est excellent, autant le premier n’est pas à leur avantage (Page y est notablement agaçant). En revanche, je préfère “The song remains de same” qui est un très très grand album “live” à “How the West was won” ou “Live at the BBC” où tout n’est pas inoubliable non plus… Reste à se rabattre sur les albums studio, et alors là, vous savez ce que c’est…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :