RADIOHEAD ne pourra pas avoir son Brit Award

0 Participations

Le nouvel album de Radiohead ne pourra être pris en compte pour les prochains Brit Awards qui se tiendront en 2008. La cause en est que l’album “In Rainbow” ne peut être pris en considération parce qu’il n’est pas entré dans le Top 75 au Royaume-Uni. C’est une condition sine qua non pour être sélectionné aux Brit Awards.

Comme vous le savez, le groupe avait décidé de vendre son album par téléchargement via son site internet et l’acheteur pouvait fixer lui-même le prix qu’il était prêt à payer. Ce choix les a écarté des charts car pour y être, il faut être contrôlé et donc dans le circuit normal de vente. Ils n’avaient donc pas pu entrer dans les charts anglais.

Prince avait eu le même problème avec son dernier album “Planet Earth” qui avait été distribué gratuitement avec un journal d’outre-manche. Du coup, comme ce n’était pas le circuit “normal”, pas de charts non plus.

Pour en revenir à Radiohead, il paraissait incontournable de les retrouver parmi les nominés pour l’album de l’année. Ce ne sera donc pas le cas.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :