Faut-il en rire ou en pleurer ?

0 Participations

Les membres originaux de Asia s’étaient reformés pour une tournée. Ils viennent d’annoncer qu’ils vont enregistrer un nouvel album studio. Quand on sait la piètre qualité des derniers opus du duo Wetton/Downes, il y a vraiment de quoi s’inquiéter. On se demande bien alors pourquoi se lancer dans une nouvelle aventure studio.

Evidemment, John Wetton et Geoff Downes ne sont pas les seuls musiciens de Asia. Il y a aussi le guitariste Steve Howe (Yes) et le batteur Carl Palmer (ELP). Il faut donc espérer que ces deux-là arriveront à insuffler aux deux premiers suffisamment d’idées intéressantes pour une nouvelle rondelle sans quoi l’image du groupe déjà bien écornée ne s’en relèvera sans doute pas.

Le nouvel opus de Asia devrait sortir chez Frontiers Records. Les quatres musiciens se disent confiants et très enthousiastes. Palmer insiste : “C’est le véritable Asia!”. Espérons… L’album devrait sortir au mois d’avril 2008, les enregistrements sont actuellement en cours. Autre nouvelle, c’est Roger Dean qui signera la pochette comme au bon vieux temps.

Enfin, Asia repartira en tournée au mois de mars 2008. Ce sera d’abord au Royaume-Uni mais une branche américaine et japonaise est prévue. L’Europe devrait suivre.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :