Décès de Ike Turner

0 Participations

Ike Turner s’est éteint ce 12 décembre 2008. Il aura marqué le monde musical par son association avec Tina Turner mais tout cela aura été éclipsé par son image d’homme violent. Né le 5 novembre 1931, Ike Turner avait 76 ans. Il est décédé à son domicile de San Diego hier matin. La cause du décès n’a pas été révélée.

La carrière de Turner débute en 1951 avec son groupe The Kings Of Rhythm. Le hit “Rocket 88” est même considéré comme une des premières chansons rock’n’roll. Il rencontre ensuite Anna Mae Bullock au milieu des années 50. Elle accompagne son groupe pour finalement se marier avec lui en 1958 et devenir Tina Turner.

Tout le monde connaît le succès rencontré ensuite. Il y a eu l’album “River Deep, Mountain High” en 1966 qui a été produit par Phil Spector et des reprises tel “Proud Mary” qui a cartonné dans le monde entier.

Mais l’aura de Ike Turner est vite retombée quand sa violence envers Tina a été révélée. Non seulement il la battait mais en plus il abusait d’elle par la force. Elle le quittera en 1976. Image ternie irrémédiablement, la carrière de Ike Turner s’est faite alors plus confidentielle. On retiendra à ce sujet le film “What’s Love Got To Do With It” basé sur l’autobiographie de Tina.

Malgré cela, Ike Turner a obtenu un Grammy en 2007 pour son album de Blues intitulé “Risin’ With the Blues”.

Une pensée sur “Décès de Ike Turner

  • décembre 13, 2007 à 12:18
    Permalink

    N’oublions pas le rôle de découvreur de talents de IKE.Il a contribué à faire signer(notamment) Howlin Wolf ou Elmore James pour des labels reconnus.
    Evidemment ses démêlés avec la Nutbush vocalist ont occulté son oeuvre,what a pity…he was a genious!

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :