KT Tunstall en Belgique au mois printemps

0 Participations

KT Tunstall avait reçu le Brit Award de la meilleure chanteuse en 2006. Elle nous rendra visite au mois d’avril. Ce sera à l’Ancienne Belgique. L’arrivée de KT Tunstall sur la scène musicale internationale fut un véritable séisme ! Un seul album a suffi pour que le talent de cette jeune auteur compositeur explose et séduise le monde entier.

Kate Tunstall, fille d’une institutrice et d’un physicien écossais, débute sa carrière musicale à 16 ans au sein d’un petit groupe de Fife, son village d’origine, avec lequel elle découvre le folk, la guitare et la vie de musicien. Ses comparses formeront plus tard le fameux Fence Collective, sous la houlette de Kenny Anderson, alias King Creosote.

Forte de cette expérience enrichissante, KT décide de tenter l’aventure en solo. Avec son premier album « Eye To The Telescope », KT surprend et rencontre un succès retentissant grâce notamment à des hits tels que « Suddenly I See » et « Other Side Of The World ». Elle affiche à ce jour un palmarès impressionnant avec près de 4 millions de disques vendus, des nominations aux Mercury Music Prize et aux Grammy Awards, et surtout le Brit Award de la meilleure chanteuse britannique solo en 2006.

Que demander de plus à 31 ans ? Simplement de continuer à grandir en tant qu’artiste et c’est précisément ce que KT fait divinement bien avec son deuxième album « Drastic Fantastic », sorti en septembre dernier. KT nous propose 11 titres imparables aux mélodies puissantes et colorées qui composent un album aux influences plus pop. Son premier single « Hold On » est déjà sur toutes les lèvres.

C’est néanmoins sur scène que la belle KT Tunstall prend une dimension supérieure avec des performances étonnantes (souvenez-vous de Werchter 2005 !). Ne ratez pas son retour en salle le mardi 22 avril 2008 sur la scène de l’Ancienne Belgique. La prévente vient de commencer.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :