La tournée de POLICE fait un carton

0 Participations

Cette année, c’est la tournée de reformation de The Police qui a amassé les plus gros revenus. Genesis est à la seconde place. La tournée mondiale de The Police a rapporté cette année pas moins de 212 million de dollars. Ce sont 1,8 millions de tickets qui ont été vendus.

En seconde place, il y a les revenants de Genesis avec 129 millions de dollars pour 46 concerts. Il est donc évident que les reformations font recette, bien plus que les groupes actuels.

A part ces deux dinosaures du rock, on notera aussi que celle de Rod Stewart à récolté quelques 70 millions de dollars alors que Roger Waters a dû se contenter de 53,2 millions. Encore deux vieux briscards.

Malgré ces bons chiffres, il y a quelques inquiétudes à avoir. Aux Etats-Unis par exemple, les revenus des concerts sont en chute de 10,2% et la fréquentation est elle en chute de 19,2%. Voilà sans doute le résultat des prix toujours plus élevés des places de concerts. Une sonnette d’alarme que les organisateurs belges devraient entendre avant qu’il ne soit trop tard.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :