Marilyn MANSON à Forest National, 11 décembre 2007

0 Participations


Marilyn Manson était de passage chez nous pour la deuxième fois cette année. Ayant été déçu par sa prestation plus que moyenne à Werchter, j’étais curieux de savoir s’il allait nous offrir quelque chose de plus consistant dans un cadre autre que celui d’un festival. Le concert a démarré vers 21h45, près d’une heure de pause entre la première partie et Manson. C’est long et le public s’impatientait. Après l’intro, le groupe a entamé “If I Was Your Vampire”, extrait de son dernier album. Suivait “Mobscene”, la mise en scène était très bonne et le lightshow très réussi. Inutile de dire que le public était aux anges.


Au niveau de la prestation, c’était nettement mieux qu’à Werchter et j’ai pu mieux apprécier sa musique. Marilyn Manson était en forme et s’est donné entièrement. Il a été beaucoup plus communicatif et le groupe a bien assuré. Concernant le show, il y avait la grosse artillerie en plus des lumières. C’est ainsi que nous avons eu droit au mannequin automate sur “Heart Shaped Glasses”, auquel Manson arrache la tête. Rien de bien neuf puisque c’est de l’Alice Cooper ressucé. Il y avait aussi la chaise géante ou le devant de scène qui se surélevait.

J’ai bien apprécié “Putting Holes in Happiness” ou l’excellent “Beautiful People” qui allait clore la soirée. Sinon, et comme dans beaucoup de concerts, il y avait du bon et du moins bon. J’ai moins aimé les longs intervalles entre chaque chanson. Ces derniers étaient peut-être nécessaires aux changements de décors, mais c’était tout le temps la même chose, des voix off, des bidouillages sonores etc.


Le groupe était bon, même si je ne suis pas vraiment fan du guitariste Tim Skold. J’ai trouvé le concert assez court puisque après environ 1h10 de prestation les lumières se sont très rapidement rallumées. C’est la deuxième fois que je vois ça dans un concert d’une star américaine. Même si le concert fut intense, au prix ou les fans paient la place, ce serait sympa de leur en donner un peu plus pour leur argent.

En conclusion, ce fut un assez bon concert. Et si Marilyn Manson avait à Werchter des allures d’Ozzy Osbourne avant l’heure ainsi qu’une attitude hautaine avec son public, ce n’était pas le cas mardi passé à Forest National.

Les autres photos de
Marilyn Manson

Photos © 2007 Délia

Une pensée sur “Marilyn MANSON à Forest National, 11 décembre 2007

  • décembre 19, 2007 à 14:26
    Permalink

    Bonjour
    J’ai trouvé le show visuellement très moyen par rapport à ce que l’on est en droit d’attendre d’un personnage aussi provocateur mais, ce qui pour moi (entre autres) était insupportable, c’était le niveau sonore inutilement poussé m’obligeant à me boucher les oreilles à plusieurs reprises pour finalement quitter la salle 30 minutes avant la fin (comme beaucoup d’autre). Le seul point positif est qu’effectivement il avait l’air de bonne humeur. C’était pour moi la 2ème et dernière fois que j’assistais à un concert de Manson.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :