EMI sur la sellette

0 Participations

Paul McCartney et Radiohead ne mâchent pas leurs mots au sujet de leur ancienne maison de disques. Pour eux EMI est complètement largué. L’affaire a commencé quand Paul McCartney a critiqué à la BBC son ancien label. Pour lui, les personnes qui y travaillent font partie des meubles et Coldplay est un fauteuil. Quand il a voulu sortir son dernier album, les patrons lui ont dit qu’il fallait 6 mois pour préparer la promo. Il n’a pas accepté cela car il voulait le sortir au plus vite. Starbucks avec son label Hear Music lui a alors ouvert les bras.

Paul a dû donner des idées à Radiohead car quelques jours plus tard c’est le guitariste Ed O’Brian qui accablait EMI ou plus exactement Terra Firma, la société qui a racheté récemment EMI. Pour lui, ils ne comprennent rien à l’industrie musicale. Normal, ce sont des financiers et rien d’autres. Leur but est donc de faire de l’argent le plus vite possible et le plus possible. Les artistes? Ils s’en balancent. C’est tout juste s’ils savent qui ils sont. Radiohead est donc parti signer chez XL Recordings pour sortir “In Rainbows” qui arrivera chez les disquaires ce 31 décembre.

EMI a donc perdu deux grosses pointures ces derniers mois et on se demande bien où cela s’arrêtera. En tout cas tant Paul McCartney que Radiohead sont très heureux de leur choix.

Une pensée sur “EMI sur la sellette

  • décembre 21, 2007 à 08:44
    Permalink

    C’est le début de la fin ! Un grand bonheur à savourer !!!! Il était temps que les artistes se déchainent contre ces Gros C… de manager des ventes de l’industrie musicale (déjà le mot fait peur)…

    Espérons que de nombreux artistes suivront et leur feront un gros doigt d’honneur…. ce sera meilleur pour la musique… quoi qu’il arrive !!!

    La lutte suivante sera le prix des concerts (80 € minimum pour aller voir Neil Young ! C’est franchement du vol…)

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :