MUSE applaudit Radiohead

0 Participations

Alors que Radiohead s’apprête à sortir son nouvel album en CD, ils ont reçu le soutien de Muse pour avoir osé vendre leur album à un prix défini par l’acheteur. Le batteur Dominic Howard applaudit la façon dont Radiohead a procédé. Pour lui les maisons de disques deviennent inutiles et il est temps que cela change. Radiohead a osé bousculer le marché traditionnel.

Thom Yorke avouait récemment que vendre l’album “In Rainbows” à un prix choisi par l’acheteur avait pas été une évidence pour eux même si les trois quarts des acheteurs ont décidé de ne rien payer. Ce n’était pas pour en faire un modèle de vente. Le groupe n’avait alors aucun contrat et cette méthode leur a semblé bonne. Il faut aussi dire que comme ils ont leur propre studio, ce point relativement coûteux dans la conception d’un album ne leur a rien coûté ou presque.

Est-ce à dire que pour leur prochain album Muse pourrait s’engager sur la voie tracée par Radiohead ? La réponse viendra sans doute après la sortie du CD de “In Rainbows”. S’il se vend bien cela vaudra dire que les fans ne se seront pas contentés de la version téléchargeable, forcément de moindre qualité de par son compactage, et auront pris cette première livraison comme un avant-goût afin de voir si l’album les intéressait. Dans ce cas, cela voudra aussi dire que Radiohead avait vu juste. Dans le cas contraire, aucun autre artiste ne se lancera sans doute dans cette voie.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :