KLEPTOMANIA is back

0 Participations

Non, ce n’est pas un poisson d’avril en ce début janvier 2008… mais une bonne nouvelle. Le groupe bruxellois mythique de la fin des sixties, début des seventies, Kleptomania se reforme. Un concert de réunion est prévu pour le vendredi 8 février 2008 à l’Espace Delvaux (Watermael-Boitsfort, 1170 Bruxelles). En principe un ‘one shot’, mais des rumeurs circulent… une session pour Classic 21 et une date au Spirit restent à confirmer.

L’instigateur de cette renaissance est Wim Hombergen. Il fête ses 60 printemps début janvier et l’idée lui trottait depuis un petit temps dans le crâne. Charlie Deraedemaeker (aka Charly Maker) ne fut pas long à convaincre (60 balais un peu plus tard en 2008). Merci, il va beaucoup mieux depuis ses sérieux accrocs de santé du mois d’août. Et finalement Dany Lademacher et Roger Wollaert ont décidé de sauter dans le bus. C’est finalement le line-up de légende que l’on pourra voir à l’oeuvre en février.

Comme au bon vieux temps Wilfried Brits jouera le rôle de manager. Les photos de la réunion ont été shootées par une autre gloire nationale: Mr Paul ‘golden years rock 70-80 ‘Coerten.

Le groupe avait connu bien des avatars pendant ses 6/7 ans d’existence. Des concerts d’anthologie: Jazz Bilzen en 1974, une tournée en Afrique, un concert au Paradiso (Mike Patto en support!), d’autres gigs au Marquee. Une première place au Pop Poll de Télémoustique (1970). Mais pour faire contrepoids à ses ‘ups’, il y eut de nombreux ‘downs’: pas un album enregistré de son vivant, un vol de matériel lors d’une tournée sur la Côte d’Azur, de nombreux changements de personnel, voire de nom (Lee, au chant l’anglais Michael Fowler de Grapefruit ou _Klepto). En 1976 Wilfried en a raz le bol et c’est le chant du cygne.

Qu’ont-ils fait depuis leur split en 1976? Wim a joué avec Featherbroom ou les Nevergreens. Charlie a fait partie de Tush (avec Dr Boogie De Paduwa e.a.) et a créé son band le Charly Maker Band. Dani est devenu une rock star in Nederland : guitariste chez Herman Brood, Innersleeve, puis guitariste pour Bart Peters dans les Radios, il joue actuellement dans les Paris Dandies. Roger n’a jamais arrêté: Cos, Machiavel, Diesel, Kayak et beaucoup d’autres…

Tous les vétérans des sixties, seventies se doivent de quitter leur wheelchair et d’aller applaudir le Klepto, euh les plus jeunes sont admis!

Ecoutez-les sur leur MySpace

4 pensées sur “KLEPTOMANIA is back

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :