ArticlesConcerts

RADIOHEAD au centre d’une polémique

0 Shares

Alors que leur nouvel album vient de sortir et que la tournée 2008 se met en place, Radiohead sont critiqués pour le prix de leurs prochains concerts outre-manche. En effet, le prix moyen annoncé est de l’ordre de 58 euros. Voilà qui est plus que lorsque Prince avait joué à la O2 Arena de Londres l’an dernier. La presse britannique n’a donc pas été longue à relever ce détail.

Le manager du groupe se défend malgré tout en déclarant que pour offrir un bon spectacle, tel que l’attend le public, il faut un certain prix car il n’est pas question de perdre de l’argent en faisant une tournée. Il se défend donc d’avoir des prix trop élevé arguant que d’autres artistes de même niveau sont dans les mêmes prix.

L’inflation galopante des prix des tickets n’est donc pas prête de s’arrêter. On se souvient encore que tout récemment Neil Young annonçait son prochain concert à Anvers avec des prix dépassant pour certains allègrement les 100 euros. Pourtant les fans se sont rués sur les places rendant le concert sold out en moins de deux et forçant même un second concert le lendemain lui aussi très vite complet. Les organisateurs auront donc beau jeu de dire que les prix étaient donc raisonnables… N’empêche que qui peut encore se payer un concert de Neil Young aujourd’hui ? Espérons que Radiohead ne suive pas le même chemin.

Laisser un commentaire

Music In Belgium