Les têtes tombent chez EMI

0 Participations

Depuis son rachat par des financiers, le label EMI est dans la tourmente. Radiohead avait quitté le navire à la suite de négociations désastreuses et ils pourraient ne pas être les seuls. En attendant, c’est le patron qui s’en va. Le Président de EMI Music Tony Wadsworth vient de quitter la société après quelques 26 ans de bons et loyaux services. Mais voilà, rien ne va plus depuis le rachat par Terra Firma l’année dernière.

EMI est donc en pleine restructuration et sans nul doute avec des financiers au pouvoir ce sera dans le seul but de gagner plus d’argent. Les artistes l’ont d’ailleurs bien compris. Paul McCartney est parti n’hésitant pas au passage à égratigner son ancien label. Radiohead n’a pas re-signé préférant une autre maison de disques pour son nouvel album.

L’hémorragie semble d’ailleurs loin d’être terminée. En effet, on parle du prochain départ de Coldplay qui semble si important pour la société qu’à l’annonce de ce qui est toujours une rumeur l’action a plongé. Coldplay doit encore fournir un album à EMI d’après le contrat signé. Après ils seront libres. La suite de leur carrière pourrait donc bien se passer sous d’autres cieux.

2 pensées sur “Les têtes tombent chez EMI

  • janvier 10, 2008 à 11:01
    Permalink

    Le début de la fin de l’empire de ces majors de m…

    Espérons que les labels indépendants seront assez malin pour ne pas faire les même erreurs que les majors et que de nombreux artistes choisiront cette “option” labels indépendants pour diffuser leur musique…

    Il est plus que temps que les artistes aient enfin leur mot à dire dans la distribution de leur musique et qu’il y ait de moins en moins d’intermédiaire…

  • janvier 15, 2008 à 13:55
    Permalink

    EMI/ERG/EMI AMERICA…C’est chez E.M.I. UK (Electric and Musical Industries), que le Wallace Collection avait entamé une prometteuse carrière sur disque début 1969.
    C’est bien triste tout ce qu’il se passe en ce moment. On n’a rien à y gagner…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :