Willie NELSON à Anvers au mois de mai

0 Participations

Le septuagénaire Willie Nelson nous rendra visite au mois de mai. Ce sera à la salle Reine Elisabeth de Anvers. Willie Nelson est une légende vivante. A bientôt 75 ans, l’américain a une carrière exceptionnelle et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Fermier à l’origine, c’est fin des années 60 que l’on découvre Willie Nelson et sa country ‘nouvelle vague’.

L’artiste ne s’arrête pas à une country conventionnelle, mais y mêle rock, ce qui lui vaudra des labels tels que ‘outlaw country’. Il ne se laisse pas impressionner et se fait petit à petit un nom. “Red Headed Stranger”, sorti en 1975, est son premier gros succès. Nelson reconnait un bon morceau et met son savoir en pratique. Son timbre de voix particulier et son jeu de guitare incroyable lui donne une identité unique. Willie Nelson devient un véritable monument national.

Des artistes de tous horizons lui montrent un grand respect et collaborent volontiers avec lui. On retrouve par exemple Ryan Adams à la production de son dernier album “Songbird” sorti en 2006. Nelson est également acteur, fondateur du Farm Aid et n’hésite jamais à participer à des événements pour la bonne cause. Il défend l’environnement et a créé en 2005 une société vendant du biodiesel. Sa force est énorme et sans limite!

Willie Nelson sera le jeudi 15 mai à la Salle Reine Elisabeth d’Anvers. La prévente a commencé ce 11 janvier.

Une pensée sur “Willie NELSON à Anvers au mois de mai

  • janvier 14, 2008 à 16:37
    Permalink

    ! en octobre 2007 sortait ‘It’s Magic’ un album à co-créditer Willie Nelson et Don Cherry -Toutes des covers dont ‘what a wonderful world’ou ‘green green grass of home’.
    Le 29 de ce mois doit sortir ‘Moment of Forever’produit par Kenney Chesney.
    A quel âge est -on vieux?

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :