ArticlesConcerts

Axxis, Gamma Ray & Helloween à l’Hof Ter Lo

0 Shares


Superbe affiche pour les amateurs de métal allemand ce jeudi 10 janvier à Hof Ter Lo. En effet, certains des groupes les plus influents étaient de passage chez nous pour un concert très agréable dans une salle presque remplie. C’est Axxis qui a ouvert le bal. Très connus en Allemagne depuis la fin des années ’80, ils n’ont jamais vraiment réussi à percer dans le reste de l’Europe (explications dans notre interview à paraître). Ils n’avaient donc que 35 minutes pour convaincre avant de laisser la place à 2 rouleaux-compresseurs.

Cette tournée leur permet de défendre leur dernier et excellent album
Doom Of Destiny
. Leur concert a été très efficace, le public a très bien réagi et les fans du groupe étaient bien là. En invitée, et à la place de Lakonia (qui a enregistré l’album), on pouvait découvrir Ana Mladinovici du groupe Magica. Elle dépanait au pied levé Axxis pour cette tournée très importante pour eux et s’en est tiré avec brio. Un concert agréable, un peu court, mais qui confirme tout le bien que nous avons dit de ce groupe dans la chronique de “Doom Of Destiny”.

Gamma Ray était très attendu et l’ambiance a commencé à monter d’un cran. Au niveau du décor, c’était déjà plus élaboré et le groupe avait plus de place sur scène. Kai Hansen et sa bande ont été impeccables et ont montré que le groupe s’amuse toujours autant sur scène.


Très bonne communication avec le public, et beaucoup de bonne humeur. Le moment culminant de leur set a bien sûr été “Ride The Sky”, extrait de “Walls Of Jericho” de Helloween. Pour rappel, et pour ceux qui n’ont pas suivi, Kai Hansen a fondé Helloween et a assuré voix et guitare sur cet album.

Nous avons malheureusement manqué une grosse partie du concert d’Helloween puisqu’on était en train de parler avec les très sympathiques Bernard Weiss et Marco Wriedt d’Axxis. Nous avons cependant pu reconnaître depuis la salle des artistes des titres comme “Keeper Of The Seven Keys” ou le classique “Eagle Fly Free” en première partie de concert.

Ici le décor était bien sûr basé sur leur dernier album “Gambling With The Devil”, un opus très rapide et qui n’est pas sans rappeler la première période du groupe. Parmi d’autres grands titres, citons aussi “If I Could Fly” ou encore “Dr Stein”. On fera aussi remarquer que le son en général, et pour les trois groupes, était très bon et à un volume raisonnable. Plutôt que de ressortir avec les oreilles qui sifflent, nous avons au contraire pu apprécier la qualité du mix en général.

L’apothéose de la soirée fut sans conteste le rappel puisque Kai Hansen est venu prêter main forte à ses anciens comparses accompagné de ses musiciens. C’est donc avec 4 guitaristes et 2 bassistes que les chansons “Future World” et “I Want Out” ont mis fin à cette belle soirée.

Les autres photos de
Gamma Ray

Photos © 2008 Délia

One thought on “Axxis, Gamma Ray & Helloween à l’Hof Ter Lo

  • Petite modfication concernant votre chronique: le son n’était franchement pas génial du tout pour Helloween, au point où après 4 chansons, j’ai préféré m’instaler au bar. Que dire si ce n’est que diablerie de n’entendre aucune des guitares sur le 1er morceau, qui plus est “Halloween”. Les deux grateux se sont même avancés lors d’un duel “soli”, et point de son arrivant aux oreilles. Si la prestation de Gamma Ray, un peu en roue libre ces dernières années (mais où est passé le génie de sieur Hansen), fut agréable, Helloween n’a pas reconquit mon coeur.

Laisser un commentaire

Music In Belgium