RUACUTANE (mini)histoire à suivre d’un Belgian band

0 Participations

Ruacutane est un de nos jeunes bands comme il en existe des centaines. Né en 2003, le groupe (sensé soigner les peaux acnéiques…) est composé de :

  • Sandra Vanbellinghen : vocals
  • Jérémie : guitar, vocals
  • Xavier Legrand : keyboards

Le trio de base auquel s’ajoute plus tard :

  • Renaud Versteegen : drums
  • Nicholas Yates : contrebasse (ce garçon joue également avec Samir Barris ou dans des combos jazzy, Thomas Champagne trio notamment)

Déjà une ‘oeuvre’ discographique :
un EP de 5 titres “Interior Design” sorti début 2006 chez Carte Postale records. Le label namurois indépendant, qui assure une promotion formidable des talents wallons (Pillow, Sweek, Hank Harry and many others…). Notre article à sa sortie vous le disait : “la douceur des compositions, la qualité des mélodies et la voix de la chanteuse sont les points forts de ce groupe difficile à classer”. Un full album est prévu pour début 2008.

Le groupe se réclame de Grandaddy, Pavement, Notwist ou même le psychédélisme de Yo La Tengo. Une pop mélodique (sans mièvrerie) avec des touches d’électro et un mariage vocal réussi.

Un bel historique scénique également :
– en 2006, essentiellement les médiathèques ou maisons de jeunes mais aussi le Verdur Rock et les Francopholies. Sans oublier la première partie de The Veils au bota.
– 2007 a été plus calme, mais le groupe a pu jouer comme support pour Jarvis Cocker à l’AB. Un excellent set (mais trop court, l’Ancienne Belgique n’accorde que 30′ à l’avant-programme).

Heureusement, les organisateurs des Soirées Cerises ont décidé de promouvoir nos groupes talentueux et Ruacutane ouvrira pour Cloé du Trèfle le dimanche 3 février au théâtre de la flûte enchantée à Ixelles, pour la première des sets acoustiques.

Info: www.myspace.com/soireescerise

Bon vent!

Une pensée sur “RUACUTANE (mini)histoire à suivre d’un Belgian band

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :