ArticlesConcerts

Nick Cave and The Bad Seeds à Bruxelles

0 Shares

Le nouvel album de Nick Cave et de ses Bad Seeds sortira au mois de mars. Une tournée européenne suivra et ils seront chez nous au mois de mai. Nick Cave and The Bad Seeds effectuent leur retour avec un nouvel opus, « Dig, Lazarus, Dig !!! ». Ce quatorzième album studio a été enregistré dans le fameux Ark Studios de Richmond aux Etats-Unis et est produit par Nick Launay (qui avait déjà apposé sa patte sur « Abattoir Blues/The Lyre Of Orpheus »).

On ne présente évidemment plus Nick Cave. Artiste pluridisciplinaire de génie, qui a acquis ses lettres de noblesse en tant que chanteur, poète et auteur, compositeur, producteur ou encore acteur. Né en Australie en 1957, Nicholas Edward Cave fonde les Bad Seeds en 1983 sur les cendres du défunt Birthday Party. Il y exprime depuis plus de 20 ans toute sa fascination pour des thèmes aussi viscéraux que l’amour et la mort, sur fonds de musique blues, rock, punk ou gospel dans des ambiances survoltées, noires et tristes.

En 2007, Cave s’est lancé dans des projets parallèles dont le tapageur et violent Grinderman accompagné par le violoniste Warren Ellis, également leader de Dirty Three, du batteur Jim Sclavunos et de son fidèle bassiste Martyn Casey. Toujours en compagnie de Warren Ellis, il signe ensuite la bande-son du film « The Assassination Of Jesse James By The Coward Robert Ford ».

Avec « Digg, Lazarus, Digg !!! », accompagné par ses Bad Seeds, Nick Cave explore de nouvelles émotions abstraites avec une virtuosité sans équivalent. Ne ratez pas le retour sur scène de Nick Cave and The Bad Seeds à Forest National le jeudi 1 mai prochain. La prévente démarre ce 1 février à 9h.

Laisser un commentaire

Music In Belgium