Peter Gabriel pense déjà à son futur album

0 Participations

Lors de la récente sortie de “Up“, l’album s’est immédiatement retrouvé dans le haut des charts mondiaux. Le premier étonné fut Peter Gabriel lui-même. En effet, son album ne contient pas de titres phares tels “Biko“, “Shock the Monkey” ou “Sledgehammer“. Néanmoins, “Up” est un album plein de sensibilité et c’est cela qui a touché ses auditeurs. Et puis, le personnage de Peter Gabriel reste très attachant et ses fans lui sont toujours restés fidèles.

Lors de sa sortie en septembre dernier, “Up” a débuté à la 9e place des charts américains. Pour l’ Europe, il a été dans le top 5 en France, en Allemagne, en Italie, en Suisse et chez nous en Belgique. Il a également été dans le top 5 au Canada. Un beau succès donc pour ce superbe album dont vous pouvez lire la chronique dans notre rubrique “Nouveautés CD“.

La tournée américaine se termine. Il espère une tournée européenne l’année prochaine qui sera plus longue que les quelques dates de cette année, qui s’apparentaient plus à un rôdage avant celle des States.

Le show devrait être à la hauteur de celui du Secret World Tour en 1993. La scène devrait être divisée en deux parties, l’une haute (Up), l’autre basse (Down). Ces deux parties représenteront le ciel et la terre. On retrouve bien là l’humaniste qu’est Peter Gabriel. Des moyens de déplacements inhabituels lui permettront de passer de l’une à l’autre. Je sens déjà votre curiosité s’éveiller! Pour garder la forme, il fait du tennis trois fois par semaine chez Nick Mason (Pink Floyd) qui habite au bas de sa rue à Bath.

Quant au futur album, Peter en aurait déjà la moitié de prête. Il sortirait en 2004. Une des chansons terminées est “Animal Nation“, qui apparaîtra sur la bande sonore d’un film prochainement.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!