James Blunt à la Werchter Boutique

0 Participations

La Werchter Boutique, c’est ce nouveau festival d’un jour qui se tiendra au mois de juillet prochain en plus du Rock Werchter. Les organisateurs viennent d’ajouter le nom de James Blunt à leur affiche. Blunt, qui sera présent sur la scène de Forest National dans quelques jours pour un concert d’ores et déjà complet, se produira donc le dimanche 13 juillet au festival d’un jour taillé sur mesure pour toutes les générations.

L’histoire de James Blunt est singulière et incomparable. Jusqu’en 2002 il était capitaine dans l’armée britannique. Il quitta son poste pour vivre son rêve et laisser s’exprimer son talent artistique. Au niveau des affaires c’est le manager d’Elton John qui le soutien, alors que sur le plan artistique c’est Linda Perry, à la base des tubes de Christina Aguilera, P!nk et Gwen Stefani.

En 2005, les fans de Coldplay et David Gray ont reçu une véritable claque, avec son titre “You’re Beautiful” James Blunt se fait connaître dans le monde entier. Et pour la première fois en 20 ans un artiste britannique occupe alors la première place des singles aux Etats-Unis. Début 2007, il dépassait les 2 millions de téléchargements légaux.

Blunt est également le seul artiste britannique à s’être hissé au premier rang du Top 40 Latino. Tout s’est très vite enchaîné pour son album “Back To Bedlam” qui signa les meilleurs ventes de disques en 2006 et qui aujourd’hui atteint les 15 millions d’exemplaires vendus. Son dernier opus “All The Lost Souls” est dès à présent certifié disque de platine. On pourra encore compter sur James Blunt pendant quelques temps, c’est une certitude !

Toujours à propos de Blunt, le label de Linda Perry attaque en justice Warner Music qui n’aurait pas payé des millions de dollars de royalties pour le premier opus “Back To Bedlam”. Elle réclame 5 millions de dollars de dommages et intérêts.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :