REM sur la trace de Radiohead

0 Participations

Le nouvel album de R.E.M. sortira à la fin de ce mois de mars. Mais vous pourrez déjà l’écouter dans son entièreté une semaine plus tôt et ce gratuitement. Le nouvel opus du groupe américain s’intituler “Accelerate”. Sa date de sortie dans le commerce est fixée au 31 mars prochain. Il succédera à Around The Sun qui était sorti en 2004.

Le groupe a décidé de mettre son album en ligne dès le 24 mars via les sites internet de iTunes, iLike et Facebook. Vous pourrez alors écouter les onze titres du nouvel opus gratuitement.

En attendant, vous pouvez déjà écouter le premier single “Supernatural Superserious” via leur site internet. Le clip vidéo est disponible et R.E.M. vous invite même à l’éditer à votre sauce. A vous de jouer !

Rappelons que REM sera le 3 juillet prochain au festival Rock Werchter.

Une pensée sur “REM sur la trace de Radiohead

  • mars 13, 2008 à 10:29
    Permalink

    Trèèèèèèèèès bien ! Peut-être que les artistes ont enfin supplanté tous ces “managers” des ventes et trouvé un filon pour être dans l’air du temps… Si les fichiers sont en “libre service” pendant un moment, cela permet à tout le monde de les écouter et d’en faire ce qu’il veut et permet aussi de vendre le CD par après, comme nous l’avons vu avec Radiohead. J’ai eu les morceaux “gratuitement” et cela ne m’a pas empêché d’achter le CD… 1. J’ai adoré les 10 morceaux et 2. le CD à 11€ est compatible avec mon budget “coup de coeur”… Il l’aurait vendu à 25€ je ne suis pas sûr que je l’aurais acheté… Tout est histoire d’équilibre… et il est temps que les Majors se rendent compte que les temps ont changés et qu’ils “imposent” de nouvelles règles du jeu… au lieu de “punir” les soi-disant méchants internautes qui font chuter la vente de CD. Il n’en n’est rien, je pense, le CD est beaucoup trop cher depuis trop longtemps et si internet permettait de trouver “tout” en 2 clics, iTunes Store ne venderaient pas autant de fichiers…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :