ELBOW à contre-courant

0 Participations

Le leader d’Elbow s’en prend au iTunes Store de Apple. Il voudrait que les artistes puissent avoir plus à dire sur la méthode de commercialisation de leurs albums sur iTunes. Guy Garvey épingle particulièrement la vente au titre. Il n’aime pas cela et voudrait donc avoir la possibilité d’interdire ce type de vente pour privilégier celle des albums complets.

Garvey pense que la vente à la pièce des chansons d’un album tuera à terme la musique. Apple et son iTunes ont principalement pour but selon lui de vendre des ordinateurs et des lecteurs MP3, plus que la musique en elle-même. Il demande donc que les artistes puissent bloquer les ventes aux albums complets. Même si cela semble aller à contre-courant, on peut comprendre son point de vue. Ils conçoivent des albums comme un tout et il est un peu normal qu’ils n’aiment pas qu’on les dépècent.

Rappelons que le nouvel opus de Elbow sort ce 17 mars 2008. C’est leur quatrième. Il a été baptisé “The Seldom Seen Kid” et succéde à Leaders of the Free World qui était sorti en 2005.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :