ArticlesNews

Auteur/compositeur et guitariste, préparez-vous à rencontrer Elliott MURPHY

0 Shares

Elliott Murphy viendra nous présenter son nouvel album lors d’un concert à l’AB Club au mois de mai. Ce sera aussi l’occasion pour lui d’aider de jeunes musiciens. Si c’est votre cas, ceci va vous intéresser. Elliott le mentor, Murphy le maître incontesté ! Ce compositeur et chanteur rock, qui compte parmi les plus grands, nous fera l’honneur de sa visite, le mercredi 7 mai, pour un magnifique doublé particulièrement instructif ! Ce soir-là, Elliott Murphy viendra nous présenter, en exclusivité, son nouvel album à l’ABClub en compagnie de son guitariste attitré, l’excellent Olivier Durand. Mais avant cela, dans l’après-midi, Elliott et Olivier proposeront un atelier de singer-songwriting tout aussi exclusif.

Vous jouez de la guitare ? Vous chantez essentiellement en anglais ? Vos compositions sont belles et délicates mais restent toujours inachevées ? Le temps est venu de rencontrer un homme qui compte plus de trente très bons albums à son actif et qui a été à la source de l’americana dans les années 70. Vous en saurez plus sur l’illustre Elliott Murphy en lisant la suite mais revenons-en, d’abord, à vous. Envoyez à l’AB, pour le 4 avril au plus tard, deux de vos propres compositions sur CD (pas de reprises donc) à l’adresse AB, Elliott Workshop, Boulevard Anspach 110 à 1000 Bruxelles (n’oubliez-pas de mentionner votre adresse et no de gsm). Un comité composé d’Elliott Murphy en personne et de représentants de l’AB, de Bang!, de Radio 1 et de Classic 21 vous accorderont l’attention que vous espérez.

Si l’une de vos chansons est sélectionnée, vous serez alors invité à participer au workshop du mercredi après-midi en compagnie d’Elliott et Olivier. Nous osons espérer que vous en ressortirez avec une version plus convaincante et plus aboutie de votre morceau (et peut-être ainsi de vous retrouvez à l’ABstudio). Alors, vite au travail ! Et non, ceci n’est pas un atelier de réparation de guitares. Et non, l’AB ne fournit pas les onglets mais l’équipe vous garantit, toutefois, le plus chaleureux des accueils. Le studio de l’AB sera également mis à disposition et le tout sera filmé en streaming. Peut-être que ce soir-là vous pourrez présenter votre numéro comme ‘special guest’ d’Elliott, et en live sur ABtv ? Tunez votre guitare, éclaircissez-vous la voix, et que ça saute !

Mais venons-en à Elliott. Son premier opus, le très acclamé “Aquashow” (réalisé à l’époque à New York), date déjà de 1973 et a été suivi par d’autres disques à succès comme “Nightlights”, “Murph The Surf”, “Selling The Gold” ou “Last Of The Rock Stars”. Depuis la fin des années 80, Elliott Murphy vit en parfait ‘Américain à Paris’. Il compte plus de trente albums à son actif, tous aussi poignants les uns que les autres, et jouit d’une solide réputation live (certains se souviennent même encore du show tonitruant donné par son power trio lors du concert du Millénaire sur la Grand-Place de Bruxelles !). Bruce Springsteen l’appelle son ‘frère de sang’, Garland Jeffries ou Iain Matthews pourraient dire de même (et peut-être pourrez-vous bientôt en dire autant, armé de votre guitare, de votre voix et de vos chansons toujours plus belles).

Elliott Murphy nous présentera en soirée son nouvel album “Notes From the Underground” qui sortira prochainement chez Bang!. Il sera accompagné par The Normandy All Stars au sein duquel évolue Olivier Durant.

Laisser un commentaire

Music In Belgium