Nouvel album pour Stevie WINWOOD

0 Participations

Le claviériste Stevie Winwood revient avec un nouvel opus sur lequel il a invité Eric Clapton. Il vient d’annoncer tous les détails de cette rondelle qui débarquera au printemps. Le nouvel album de Stevie Winwood s’intitulera “Nine Lives”. Sa date de sortie a été fixée au 28 avril prochain. Il succédera à “About Time” qui était sorti en 2003.

Au départ, Winwood voulait ce nouvel opus comme une continuation du précédent. Il a d’ailleurs pensé l’appeler “About Time Too”. Mais voilà il a finalement été inspiré par d’autres choses et notamment les jams qu’il a faites avec ses musiciens. Du coup le résultat est bien différent.

Le premier single qui sera extrait de l’album est “Dirty City”. C’est sur cette chanson qu’il a invité son ami Eric Clapton. Est-il besoin de rappeler que Winwood était de la partie avec Clapton pour Blind Faith ?

Liste des morceaux de l’album “Nine Lives” :

  1. I’m Not Drowning
  2. Fly
  3. Raging Sea
  4. Dirty City
  5. We’re All Looking
  6. Hungry Man
  7. Secrets
  8. At Times We Do Forget
  9. Other Shore

Stevie Winwood partira en tournée à la fin mai et ce jusqu’à la fin du mois d’août. Il assurera la première partie des concerts de Tom Petty & The Heartbreakers sur le continent nord-américain.

4 pensées sur “Nouvel album pour Stevie WINWOOD

  • mars 22, 2008 à 14:15
    Permalink

    “Le claviériste Stevie Winwood” …

    Claviériste/guitariste/bassiste/chanteur (et quel chanteur!) aurait été beaucoup plus approprié et surtout moins réducteur.

  • mars 22, 2008 à 14:26
    Permalink

    Doc Loco, si je vous comprends bien, il faut chaque fois énumérer les divers talents des musiciens. Bonne chance quand vous parlerez de Charlie Sexton et de quelques autres …

  • mars 22, 2008 à 17:11
    Permalink

    Pas nécessairement – mais réduire Stevie Winwwod à ses talents de claviériste, c’est très réducteur tu ne crois pas? A la limite, pour le grand public, il est même bien plus connu comme chanteur (je me répète: et quel chanteur!). Ici, c’est un peu comme si on parlait du “guitariste Toots Thielemans” – c’est un excellent guitariste mais si on doit lui accoler un seul qualificatif, ce sera “harmoniciste” non? (ou simplement jazzman 🙂 ).

  • mars 22, 2008 à 21:36
    Permalink

    D’accord avec toi, Doc Loco, Winwood est un artiste qui n’a pas eu la carrière qu’il mérite, comme quelques autres, dont les Pretty Things. Ceci dit, il y a eu le Spencer Davis Group, Traffic, Blind Faith et sa carrière solo. Ce n’est pas si mal.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :