Le 6e anniversaire de Music in Belgium !

0 Participations

L’équipe de Music in Belgium fête ce jour son 6e anniversaire. Cela fait donc 6 ans que nous vous offrons quotidiennement toutes les news du rock, du blues et du folk ainsi que les chroniques des nouveaux albums. C’est donc l’occasion d’un petit bilan de notre action. Durant cette sixième année, votre site préféré a énormément évolué. Un nouveau design plus clair et plus ergonomique vous permet de consulter news et chroniques à votre aise. Notre agenda s’est lui terriblement étoffé vous permettant ainsi d’avoir une vue la plus complète possible des concerts et festivals rock, blues et folk se déroulant dans toute la Belgique, y compris dans le nord du pays. Et puis n’oublions pas notre auditorium toujours plus complet qui vous permet de découvrir les nouveautés et notre Dynatop qui met en valeur des oeuvres de qualité y compris celles de nos artistes belges, et cela aussi grâce à nos Hot-Shots. Notre galerie photos a été entièrement remaniée, elle est bien plus complète et vient en parfait soutien des nombreux compte-rendus de concerts que nous vous proposons. Enfin, notez encore nos canaux RSS et notre podcast de plus en plus utilisés.

En ce jour anniversaire, rien de tel que quelques chiffres pour résumer la croissance de Music in Belgium par rapport à mars 2007 :

  • 14 308 922 pages diffusées (+100%)
  • 8 664 articles publiés (+19%)
  • 7 852 concerts/festivals annoncés (+40%)
  • 2 611 chroniques d’albums (+39%)
  • 3 902 membres (+23%)

Notre progression reste bien soutenue. Rien que pour ce mois de mars 2008, nous devrions avoir diffusé plus de 900 000 pages contre 411 000 un an plus tôt. Et pour l’année écoulée, plus de 7 millions de pages ont été diffusées. Et tous les jours, ce sont plus de 6 000 personnes différentes qui viennent nous lire. Quant aux chroniques d’albums, sur les douze mois écoulés nous vous en avons proposé pas moins de 726, soit 2 par jour.

Je saisis cette occasion pour vous remercier de votre fidélité ainsi que pour tous les messages d’encouragements qui me sont parvenus. Et si c’était aussi l’occasion d’un petit défi pour vous ? Lequel ? Venir ajouter votre commentaire dans notre livre d’or. Avouez que ce serait sympa, non ?

Le Rédac’Chef

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :