VELVET REVOLVER en demi-teinte à l’AB

0 Participations

Ils étaient très attendus, et l’Ancienne Belgique affichait sold-out pour la venue de Velvet Revolver à Bruxelles. Cependant, et malgré l’attitude bien rock’n roll, ce concert n’était pas à la hauteur de nos attentes. Voir trois anciens membres des Guns’n Roses accompagnés de Scott Weiland, chanteur des Stone Temple Pilots constituait un vrai événement pour ceux qui apprécient le rock américain. Le public s’est montré très enthousiaste du début à la fin du concert, mais celui-ci a surtout été marqué par un son assez pénible.

L’Ancienne Belgique est une salle qui jouit d’une bonne acoustique et il est rare d’y voir un groupe avec un mauvais son. C’était pourtant le cas ici. Le public a eu droit à une espèce de bouillie sonore dans laquelle on avait parfois du mal à reconnaître les chansons. La voix de Weiland était noyée dans les effets, peut-être afin de palier à un manque de justesse, et elle était très en retrait dans le mix. La guitare de Slash ne donnait pas vraiment mieux, alors qu’il était la star incontestée de la soirée.

Le groupe a assuré, s’est vraiment démené, a tout fait pour enflammer la salle, et cela a d’ailleurs porté ses fruits puisque le public a bien réagi. Mais il m’est difficile d’éviter la comparaison avec The Cult qui a foulé la même scène il y a environ deux semaines. Là le son était bon, la voix était très claire et le jeu de guitare de Billy Duffy s’entendait très distinctement.

Les moments forts de la soirée étaient sans conteste les quelques morceaux repris du répertoire de Guns’n Roses, à savoir “Patience”, “It’s So Easy” et “Mr Brownstone”. Pour le reste, c’était plutôt moyen, et pourtant je suis assez amateur du style. J’aurais vraiment aimé voir autre chose qu’un son pourri et des effets lumière plutôt simplistes.

Slash reste un guitariste hors pair, et il a eu son petit moment à lui tout seul pour montrer qu’il est toujours bien là, mais on peut dire sans prendre trop de risque que le groupe a fait son boulot, sans plus. C’est assez dommage vu les pointures qui composent Velvet Revolver. Je reste sur ma faim.

2 pensées sur “VELVET REVOLVER en demi-teinte à l’AB

  • avril 1, 2008 à 15:14
    Permalink

    Alors là je suis surpris , j’ai franchement pas trouvé le son mauvais et j’ai vraiment apprécier la prestation
    tu aurais pu placer quelques lignes sur la prestation de sons of albion le groupe de logan plant ;)fils de robert

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :