La tournée écologique de RADIOHEAD

0 Participations

Le groupe de Thom Yorke a mis des conditions environnementales à la clef des contrats signés. Liars, qui ont récemment assurés des premières parties pour Radiohead, livrent quelques secrets de ce que le groupe s’est lui-même imposé. En effet, Thom Yorke et ses acolytes n’ont pas fait qu’imposer des normes aux organisateurs s’ils voulaient les voir dans leurs festivals. Ils s’en sont imposés à eux également, histoire de montrer l’exemple.

D’après Liars, sur la tournée il y a des flacons d’eau plutôt que des gobelets jetables. Les autocars utilisent du bio-diesel et l’air conditionné y a été banni. Radiohead prend donc à coeur son idéal de respect de la planète.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à en faire de même. Si vous allez les voir à Werchter, pas question de prendre votre voiture. D’ailleurs ce serait idiot puisque votre ticket comprend le transport SNCB + navette bus entre la gare de Louvain et le site du festival.

2 pensées sur “La tournée écologique de RADIOHEAD

  • mai 31, 2008 à 13:08
    Permalink

    C’est magnifique le soucis écologique…
    Mais le problème c’est qu’il n’y a pas de trains supplémentaires affrétés à l’occasion de Werchter : ça veut dire que pour ceux – comme moi – qui ont un ticket 1 jour, et qui ne veulent pas payer EN PLUS 20€ pour une nuit de camping, il faudra soit partir du site plus ou moins une heure avant le dernier train, généralement vers 11h30 (c’est à dire pas de Radiohead…) soit passer la nuit à dormir dans un caniveau flandrien en attendant le premier train, vers 6h… Quand on sait que le site du festival ferme à 2h, ça laisse craindre une cold and lonely night…
    Alors permettez, mais je prendrai ma voiture !
    Et plutôt 2 fois qu’une.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :