La tournée de Peter GABRIEL

0 Participations

Elle vient de débuter cette semaine à Chicago. Rien à voir avec les quelques concerts européens qui n’était somme toute que le rôdage musical. D’après les infos reçues, le show est d’une qualité équivalente à celui du Secret World Tour en 1993. Peter Gabriel a d’ailleurs à nouveau travaillé avec le canadien Robert LePage pour préparer ce show.

On dit aussi qu’il rappelle par certains cotés celui de The Lamb Lies Down On Broadway en 1975, alors que Gabriel faisait encore partie de Genesis, mais avec plus de technologie. Peter avait dit qu’il y aurait deux scènes et des moyens de passage inédits de l’une à l’autre. Apparemment, ceux qui ont eu la chance de voir ce show sont aux anges (Gabriel!). La seconde scène est en fait mobile. Elle monte et descend. Quant elle est en bas, elle cache la scène fixe. Et Peter passe de l’une à l’autre, mais les musiciens aussi. Il y a aussi un moment où ces mêmes musiciens disparaissent sous la scène, sans doute un peu dans le genre de la tournée Secret World où ils disparaissaient en entrant dans une valise.

A propos des musiciens, voici ceux qui l’accompagne pour cette tournée :

  • Tony Levin à la basse
  • David Rhodes à la guitare
  • Rachel Z aux claviers
  • Richard Evans en multi-instrumentiste
  • Ged Lynch à la batterie
  • Melanie Gabriel aux backing vocals
  • Blind Boys of Alabama en tant que choeurs gospel

Même si le show est axé sur son nouvel album “Up“, il débute par une chanson extraite de l’album “Ovo” réalisé pour le spectacle du Millennium Dome à Londres. Quant aux rappels, le premier était “In Your Eyes” avec le support des Blind Boys of Alabama et le second “Here Comes The Flood” extrait de son premier album solo.

Notons également la présence dans la tracking list d’un nouveau morceau “Animal Nation” composé par Gabriel et issu de l’expérience d’une collaboration avec des singes. Cette chanson fait partie d’une musique de film qui doit bientôt sortir.

Vivement la partie européenne de cette tournée en 2003 car je pense que cela va être grandiose. Si la gagnante du concours “Peter Gabriel à New York” sur Radio 21 nous lit, à son retour fin du mois, elle pourrait peut-être nous en faire un petit compte-rendu… Si l’un d’entre vous la connait, peut-il transmettre le message?

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :