Bo DIDDLEY, une légende nous quitte

0 Participations

Souffrant depuis l’année dernière, le guitariste légendaire Bo Diddley vient de mourir. Il avait 79 ans. Né le 28 décembre 1928 à McComb dans le Mississippi, Ellas Otha Bates McDaniel s’est fait connaître sous le nom de Bo Diddley. Il débuta comme violoniste avant de passer à la guitare sous l’influence de Louis Jordan. C’est en 1955 qu’il arrive au sommet des charts avec justement la chanson “Bo Diddley”. C’est la percée du fameux Diddley Beat.

Il emploiera le nom Diddley dans les autres chansons “Hey Bo Diddley”, “Diddley Daddy” et “Run Diddley Y Daddy”. Il aura encore quelques hits tels “Who Do You Love”, “Before You Accuse Me” et “Mona”. Il aura influencé des gens comme Buddy Holly, les Rolling Stones, les Animals, les Pretty Things (qui lui doivent d’ailleurs leur nom), les Yardbirds, les Kinks, les Clash et les Smiths pour ne citer que ceux-là, mais il y en a eu bien d’autres. On n’oubliera pas non plus sa légendaire guitare rectangulaire.

Diddley avait eu un accident vasculaire cérébral au mois de mai 2007. Ses ennuis de santé lui avait valu une crise cardiaque au mois d’août l’an dernier. D’après ses médecins, son accident vasculaire avait affecté sa capacité à parler. Il était en convalescence en Floride au moment de son décès ce lundi 2 juin 2008. Sa mort est apparemment due à un arrêt cardiaque.

Une pensée sur “Bo DIDDLEY, une légende nous quitte

  • juin 3, 2008 à 01:33
    Permalink

    Est-ce que les gens se rendent compte qu’on vient de perdre un des rares vrais pionniers du rock? Peut-être le plus authentiquement rock d’ailleurs, si rock=sexe, car son Bo Diddley beat a de quoi faire perdre la tête. Sans parler de ses divines accompagnatrices, les guitaristes Lady Bo et The Duchess (car Bo est le premier à avoir eu des musiciennes dans son band!). Et rien dan sles journaux télévisés de Belgique et de France (monoipolisés par la disparition d’Yves St Laurent …). On a les idoles qu’on peut.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :