ArticlesConcerts

La Lotto Arena va vibrer avec SLIPKNOT

0 Shares

Le groupe américain Slipknot va faire trembler la salle anversoise à la fin de cette année. Et ce n’est pas tout puisqu’en première partie il y aura deux groupes métal bien connus pour chauffer l’ambiance. Le 14 décembre prochain pourrait bien devenir le dimanche le plus bruyant de l’année ! C’est le jour où Slipknot vous donne rendez-vous à la Lotto Arena d’Anvers. Machine Head et Children of Bodom auront la tâche d’ouvrir les festivités.

Ceux qui ne veulent pas manquer leur retour sur scène ne devront rater cette grande messe sous aucun prétexte à la Lotto Arena. Slipknot a littéralement explosé en 1999 avec son premier album éponyme qui fut un véritable coup de poing dans le milieu métal. Les singles “Wait And Bleed” et “Spit It Out” ont conquis les charts alternatifs du monde entier.

Ce groupe de métal agressif qui souffle un vent de brutalité et le chaos est aujourd’hui mondialement connu. Chacune de leurs apparitions sur scène font à chaque fois parler d’elles. Les musiciens, neuf au total, sont numérotés (de #0 à #8) et portent des masques aussi divers qu’effrayants. Slipknot confirme cet énorme succès avec leur deuxième et troisième album, “Iowa” en 2001 et “The Subliminal Verses” en 2004.

Depuis lors, les différents membres du groupe se sont investis dans d’autres projets parallèles avant de se retrouver, début de cette année, en studio pour mettre en œuvre le prochain album de Slipknot. Ce nouvel album, encore sans titre, est prévu pour fin août et est déjà très attendu, presqu’autant que les masques et costumes qu’ils nous réservent pour leur nouvelle tournée !

De plus, ils ne tourneront pas seuls… Slipknot est accompagné de deux autres groupes. Avec leur mix de trash métal et de hardcore punk, Machine Head va sans aucun doute retourner la Lotto Arena, alors que les finnois de Children of Bodom complète l’affiche avec leur black métal avant la lettre. Ce groupe très controversé a tiré son nom d’une des affaires de meurtres collectif les plus noires de l’histoire finlandaise.

Une chose est à présent certaine, la Lotto Arena va trembler sous la tornade métal le dimanche 14 décembre prochain ! La prévente a débuté.

One thought on “La Lotto Arena va vibrer avec SLIPKNOT

  • Annulation de dernière minute.

    Ce matin, à 10h, la lotto arena anonçait sur son site web l’absence de machine head au concert.

    Grosse déception pour ceux qui, comme moi, n’y allait que pour eux.

    Quoi qu’il en soit, on verra, peut etre que nos amis masqués se débrouilleront bien
    Pour COB on sait de quoi ils sont capables mais…

    Affaire à suivre

Laisser un commentaire

Music In Belgium