Le Magasin 4 ferme ses portes

0 Participations

Après 15 années d’activité, le club bruxellois Magasin 4 va fermer ses portes à la fin de ce mois de juin. La raison ? Une fin de bail tout simplement… mais qui met en péril l’avenir de cette salle de concerts. Pourtant le Magasin 4 a même proposé de racheter le lieu à son propriétaire. Ce dernier a cependant préféré transformer l’endroit en lofts. Sans aucun doute une opération plus rentable et un choix qu’il faut respecter.

Mais voilà, cela va supprimer une salle importante de la scène rock bruxelloise, une salle qui accueillait le rock alternatif, métal, hardcore, etc, qu’il était rare de voir ailleurs. Les gérants du club cherchent un autre endroit dans la ville, les autorités culturelles de la Communauté Française disent vouloir les soutenir en mettant un autre lieu à leur disposition dans… un futur proche. Mais si tout ne se fait pas rapidement, il n’y aura pas de nouvelle rentrée pour le Magasin 4.

Et puis, s’ils déménagent, ils devront aussi changer de nom puisque s’ils s’appellent ainsi c’est parce qu’ils se situent au numéro 4 de la rue du magasin. Mais vous pouvez soutenir leur action en signant une pétition sur leur site internet.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :